success story : Picolait


Une nouvelle identité pour une reprise d'entreprise

Flocage des véhicules avec la nouvelle identité visuelle de la société Picolait

Quand AmaZili relook Picolait...

Créée en 1978 sous forme de SARL par Monsieur Pico à Pont Evêque (38780), la société reprend les activités de l’entreprise familiale centrée sur de la collecte du lait pour le livrer à la société Yoplait basée à Vienne (38200).

Rapidement Monsieur Pico passe de la seule collecte de lait à la distribution de produits laitiers, puis d’œufs aux restaurants des environs.

Anne Arbiol rejoint la société en 1989 comme assistante de Monsieur Pico, elle est en charge de la gestion de l’entreprise. Elle commence rapidement à s'investir dans cette mission, tant et si bien que le virus gagne la famille puisque sa fille la rejoint au sein de l’entreprise en 2006.

En 2012, Monsieur Pico souhaite prendre une retraite bien méritée et c’est tout naturellement que Madame Arbiol décide de se lancer dans l’aventure de la reprise d’entreprise.Elle devient donc gérante de la société qu'elle rachète en 2012 avec l'aide et l'investissement de Roland Thaize, chauffeur dans la société depuis 2005.

Afin de marquer le changement de propriétaire, Madame Arbiol décide d’apporter à son entreprise une nouvelle identité visuelle. Elle fait donc appel à AmaZili et rapidement le nouveau logo de l’entreprise est créé. Il reflète mieux la pluralité des métiers de la société puisque Madame Arbiol a développé de nouvelles gammes de produits frais et secs.

l'ancien logo de la société Picolait réflète les produits distribuées à l'époque, le lait est les fromages
L'ancien logo de la société Picolait : le lait et les fromages
le nouveau logo de la société Picolait réflète les nouveaux produits distribuées à destination des professionnels de la restauration, avec une image  traiteur de luxe
Le nouveau logo de la société Picolait : une image traiteur plus luxueuse


La société Picolait est une entreprise qui se porte bien avec un chiffre d’affaire de 1.3 M€ à fin 2013, une flotte composée d’une semi-remorque de 38 tonnes et de 3 camions de livraison floqués par AmaZili afin de rendre la marque visible et d’être facilement reconnus. Ainsi, elle distribue aux boulangers, aux professionnels de la restauration et traiteurs des environs une large palette de produits laitiers, mais aussi ovo produits, charcuteries et condiments.

« AmaZili a su être à notre écoute pour créer notre nouvelle identité visuelle, ils ont créé un logo qui reflète en même temps la modernité et la tradition, le raffinement et l’élégance. »
Anne Arbiol : Gérante de Picolait

Commentaires (0)


Ajouter un commentaire

Les commentaires sur ce sujet ne sont plus acceptés.