Référencement Google : Nouvelles extensions de Google pour la recherche sur mobiles


Gogle va lancer de nouvelles fonctions pour améliorer son moteur de recherche pour les utilisateurs de terminaux mobiles (smartphones et tablettes)

les nouvelles fonctionalités de recherche google pour mobiles

Si vous lisez ceci, il est probable que vous êtes soit propriétaire d’un site Web, soit un professionnel du référencement (SEO) .

Google veut améliorer l’expérience sur son moteur de recherche pour les utilisateurs de mobiles (smartphones et tablettes) dans sa version US. Comment se préparer pour son arrivée dans la version française du moteur.

Google a récemment décidé d’améliorer la qualité de la recherche des utilisateurs de mobiles. Cette amélioration était attendue par les professionnels du marketing numérique depuis l'an dernier – et nous ne savions pas quand le changement opérerais. Ainsi, si votre site comporte une redirection vers un site mobile et que les pages ne sont pas les mêmes que le site pour desktop, ou que votre site n’est pas construit pour être adaptatif (responsive webdesign), vous verrez un message semblable à celui ci-dessus.

Plongeons dans le problème

Nous devons d'abord vérifier que le message que vous voyez soit bien lié à l’environnement spécifique du mobile et non le résultat d’un autre problème. Pour cela nous allons vérifier grâce aux outils Google « Webmaster Tools » si nous avons un message relatif au problème. Si non, vous pouvez toujours vérifier aller dans :
Exploration> Erreurs d'exploration> Smartphone
- si vous voyez quelque chose dans "erreurs", ce sont les adresses URL que vous devrez traiter pour résoudre le problème.

Réglons le problème

Il ya plusieurs façons de résoudre les soucis liés au message de redirection de Google. Voici lles trois meilleures :

  • Ne vous contentez pas de rediriger tous les utilisateurs de périphériques mobiles vers la page d'accueil ou les rubriques génériques de votre site mobile. Essayez d’assurer une expérience équivalente entre les deux versions de votre site web. Ce n'est pas toujours facile, mais il est important de limiter les redirections à la louche…
  • Lorsque vous ne pouvez pas rediriger les utilisateurs vers une page similaire de la version mobile du site, il est conseillé de ne rien faire plutôt que de les rediriger le site classique (destop).
  • Essayez de mettre à jour la conception de votre site Web pour utiliser les techniques de design adaptatif (responsive webdesign), cela vous permettra de ne plus avoir qu’une seule version du site à maintenir pour les mobiles et les écrans classiques

Article librement inspiré de la traduction de l’article de Andy Kinsey

 

Si vous souhaitez obtenir de l'aide dans la mise à jour de votre site Web pour éliminer ce type de problèmes, contactez notre équipe d’experts création et refonte de site web dès aujourd’hui.

Sinon, si vous avez des questions ou des informations sur de meilleures méthodes pour régler le problème, n’hésitez pas à laisser ci-dessous un commentaire qui profitera à tous.


Commentaires (0)


Ajouter un commentaire

Les commentaires sur ce sujet ne sont plus acceptés.