21 Avril 2015 : Bouleversement des résultats de recherche Google en faveur des sites accessibles aux mobiles


Google va améliorer dans ses résultats le classement des sites qui sont « mobile-friendly » ainsi que des applications.

Nous vous l'avions annoncé l'année dernière, Google va favoriser les sites accessibles aux smartphones et tablettes à partir du 21 avril 2015.

Google favorise les sites pour mobiles
 

De profondes modifications apportées aux algorithmes de recherche de Google arrivent :

A partir du 21 Avril, la société Google va améliorer dans ses résultats le classement des sites qui sont « mobile-friendly » ainsi que des applications.

La société Google affirme que le changement aura un « impact significatif » sur toutes les recherches mobiles dans toutes les langues et dans le monde entier, Google affirme que les utilisateurs auront ainsi des résultats de meilleure qualité.

Avec ce changement, Google va aussi commencer à utiliser plus d'informations à partir des applications indexées, pour les utilisateurs qui sont connectés et ont installé l'application, en tant que facteur influant sur leur les résultats de recherche.

Ces changements sont d'excellentes nouvelles pour les utilisateurs mobiles car ils se doivent permettre de motiver les possesseurs et éditeurs de sites qui n’ont pas encore un site accessible aux mobiles à faire le nécessaire.
Google a commencé à mettre en évidence les sites « mobile-friendly » dans ses résultats dès l'an dernier.

Les administrateurs de sites qui veulent tester la compatibilité mobile de leur site peuvent utiliser les outils de Google pour évaluer rapidement l'état d'une page vis-à-vis de son utilisabilité sur les périphériques mobiles (smartphones et tablettes).

Si vous souhaitez tester rapidement votre site et savoir s'il est accessible aux smartphones et tablettes, Google met à votre disposition un moyen très simple sur cette page.

Pour plus d'information, nous vous invitons à lire l'article publié par AmaZili en 2014 sur l'obsolescence des site non accessibles aux mobiles, et à vous reporter à l'information originale en anglais du blog de Google

Comme toujours, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez poser une question sur notre formulaire contact, ou laisser un commentaire qui profitera à tous dans la zone prévue à cet effet.

Inspiré de l’article publié par Takaki Makino, Chaesang Jung, and Doantam Phan sur le blog de Google « Webmaster central blog »

Vous souhaitez obtenir de l'aide dans la mise à jour de votre site Web pour éliminer ce type de problèmes ?


Commentaires (1)

  1. Smithd984:
    août 12, 2015 at 12:44

    Woah! I'm really loving the templatetheme of this website. It's simple, yet effective. A lot of times it's hard to get that perfect balance between usability and visual appeal. I must say you have done a great job with this. In addition, the blog loads super quick for me on Firefox. Excellent Blog!


Ajouter un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :