Agence digitale Lyon : Une révolution dans le monde du web signée AmaZili : le site web pliable !


Agence digitale Lyon : Une révolution dans le monde du web signée AmaZili : le site web pliable !

Suite aux annonces de Google sur la rétrogradation des sites non « mobile-friendly », AmaZili mets au point une technique révolutionnaire.

Google favorise les sites pour mobiles

C’est suite à l’annonce de Google que les équipes d’AmaZili ont planché pour mettre au point une technologie révolutionnaire : le site web pliable !

En effet, suite à de nombreuse discussions avec Ethan Marcotte (père du concept « responsive webdesign ») et avec les membres du Filament group concernant les problèmes de performance, AmaZili a mis au point une technologie basée sur le gestionnaire de contenu Modx et les travaux du studio Zurb avec le framework foundation qui consiste à plier un site internet existant non compatible avec les mobile pour en faire un site totalement compatible.

Les tests réalisés avec la société ont montré que la compatibilité est totale tant avec les tablettes qu’avec les téléphones portable.

Fortes de ce succès, nos équipes travaillent sur les wearable devices afin de rendre les sites compatibles avec les montres et autres objets connectées de l’internet des objets.

Chade Revingbell, le programmeur auteur du code qui permet cette prouesse technologique, a déclaré : « C’était si simple que tout le monde est passé à côté, j’ai regardé mon emballage de sandwich et je me suis demandé ce que cela donnerait si on faisait la même chose avec un site web, c’est ainsi que j’ai pu créer un filtre php/PDO afin de réviser à la volée les instructions CSS des feuilles de style des sites. ».

LO², éditrice québécoise du blog Elle au carré, a bénéficié de la première implémentation et nous a déclaré : « je suis enchantée du travail réalisé, mon blog est enfin en première page de Google et j’ai reçu de nombreuse offres de rachat de la part de corporations canadiennes et états-uniennes ».

Si vous souhaitez tester rapidement votre site et savoir s'il est accessible aux smartphones et tablettes, Google met à votre disposition un moyen très simple sur cette page.

Comme toujours, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez poser une question sur notre formulaire contact, ou laisser un commentaire qui profitera à tous dans la zone prévue à cet effet.

Vous souhaitez obtenir de l'aide dans la mise à jour de votre site Web pour éliminer ce type de problèmes ?


Commentaires (0)


Ajouter un commentaire

Les commentaires sur ce sujet ne sont plus acceptés.