Création de site web mobile : ce qui compte.


Comment améliorer la rentabilité de vos sites web mobiles et sites marchands

Le rapport Mobile Insights du deuxième trimestre 2016 de Mobify fournit aux marqueteurs des données pour conforter ce qu'ils savent probablement déjà.
L'analyse des grands volumes de données à partir de la base de clients de Mobify au T2 2016 illustre l'impact de la vitesse d'un site Web en téléphonie mobile sur l'engagement des consommateurs, les conversions et la croissance qualifiée.

Image symbolisant la croissance du CA des sites web présentant une plante poussant dans une ampoule de verre
La croissance du CA de votre site web dépends directement de sa vitesse
"La distribution s’est rallié autour de l'idée que le commerce électronique réussi repose sur la réactivité pour soutenir l'engagement mobile, mais il y a peu de données pour l’affirmer et une information encore plus limitée sur les gros volumes de données des grands détaillants.
Avec Mobiles Insights, Mobify vise à combler cette lacune, à offrir des données éclairantes, et à fournir des orientations spécifiques pour les détaillants afin qu'ils puissent agir à partir de ce qu'ils auront appris »,
Vik Kambli, senior director de la stratégie chez Mobify.

Alors, que nous dis plus particulièrement la recherche de Mobify ?

  • - Pour chaque gain de 100ms sur le chargement de la page d'accueil, la base de clientèle de Mobify a vu une augmentation de 1.11% de la conversion de la base session, soit une augmentation moyenne du chiffre d'affaire annuel de 376 789 $;
  • - Pour chaque gain de 100ms sur le chargement de la page paiement, les clients de Mobify ont vu une augmentation de 1,55% de la conversion de la base de session live, , soit une augmentation moyenne du chiffre d'affaire annuel de 526 147 $;
  • - Les acheteurs fréquentent plus sur les sites Web mobiles les plus rapide;
  • - Une augmentation d'une page vue par utilisateur se traduit par une amélioration 5,17% de la conversion utilisateur, à savoir pour chaque page supplémentaire vu par un utilisateur, Mobify a noté une augmentation du chiffre d'affaire annuel de leur client moyenne de 398 484 $.

Tiré de l'article en anglais de Helen Leggatt pour Biz Report et adapté en version française par Philippe Delberghe.

Quelles sont les solutions qui s'offrent à ceux dont les affaires dépendent de leur site web pour répondre efficacement à leurs clients et comment les mettre en œuvre ?

Choisir un prestataire web capable techniquement

Le choix d'un prestataire pour la création de votre site web ne doit pas exclusivement dépendre de l'aspect graphique de ses productions.
Nombreux sont les graphistes capables de vous faire un «joli» design sur Photoshop,
beaucoup moins sont capable de mettre en oeuvre le webdesign sous une forme vivante efficace sur mobile et desktop,
rares sont ceux qui pourront vous apporter le conseil sur l'ergonomie de la démarche utilisateur,
encore plus rares ceux qui sauront faire un site web rapide en évitant tous les écueils des multiples couches de plugins, des feuiles de styles non optimisées voire de la multiplication des appels javascripts qui feront de votre rêve de site web un cauchemard pour vos clients.

Mettre en place une démarche d'amélioration permanente

Créer un site web ne se fait pas en un jour, le faire vivre et évoluer vous prendra du temps et consommera vos budgets.
Qu'importe si c'est là votre outil de travail !
Un industriel investira des millions dans une machine outil performante ou une nouvelle ligne de production pour gagner de nouveaux marchés.
Pourquoi ne consacreriez vous pas le budget nécéssaire pour votre principal source de revenus ?

Ne pas hésiter à refaire

Les magasins «IRL» (dans la vraie vie) refont leurs vitrines au moins tous les trimestres, ce n'est pas seulement pour émerveiller les enfants …
De quand date la dernière refonte de votre site internet ?

Ces informations vous ont aidés dans votre process de décision ?
N'hésitez pas à les partagez grace aux boutons mis à disposition en tête d'article.



Commentaires (0)


Ajouter un commentaire





Tags autorisés : <b><i><br>Ajouter un nouveau commentaire :